Le Masque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Masque

Promenons nous dans les bois
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 RP en vue

Aller en bas 
+4
Arcenicea
Lilo-akao
Erzsébet
Vivelame
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lilo-akao




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/03/2010

RP en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP en vue   RP en vue - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar - 8:52

J'ai lu le début de RP et j'ai une petite remarque, c'est que le groupe est effectivement en pèlerinage vers le Mont St-Michel, mais ils sont sur le chemin du retour en Bourgogne lors de l'attaque.

Sinon pour la scission en deux groupes de voyageurs, j'ai une solution à proposer.
Nous avons fait escale en Anjou pour récupérer toutes les affaires de Verso afin qu'il déménage et s'installe en Bourgogne. On peut exploiter cette idée de déménagement en disant qu'il y a un groupe voyageant en charrette avec toutes les affaires de Verso et les personnes non participantes au RP, et un second groupe, voyageant avec les participants et Luna. Ceux-ci seraient plus en avance par rapport à la charrette afin de repérer les lieux et trouver où loger le soir, etc.

Donc vous n'attaqueriez que le petit groupe "d'éclaireurs" voyageant à cheval et proie facile, tandis que la charrette serait encadrée par des gens armés et plus nombreux, donc plus compliquée à avoir, d'où votre manque d'intérêt pour elle.

Ça vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcenicea

Arcenicea


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/01/2010

RP en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP en vue   RP en vue - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar - 8:55

Ben, ça me parait parfait qu'en dis tu lamenoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Aghation

Aghation


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2010

RP en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP en vue   RP en vue - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar - 9:16

Une fois les éclaireurs neutralisés on peut s'occuper du convoi, sauf que ne voyant pas les éclaireurs revenir le convoi peut se stopper à un endroit et se douter que quelque chose s'est produit, cela changerait aussi nos plans d'attaque puisque nous ne serions plus sur notre terrain pour une éventuelle embuscade...Après ce sera aux membres du convoi de gérer ce qu'ils doivent faire ou non.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lilo-akao




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/03/2010

RP en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP en vue   RP en vue - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar - 9:24

L'idée est bonne oui. C'est peut-être un peu plus logique d'avoir prévu d'attaquer les deux groupes, en commençant par les éclaireurs.
Après, comme je l'ai dit, le groupe charrette sera constitué de personnes qui ne font pas de RP, donc si le convoi s'interrompt en ne voyant pas revenir les éclaireurs, ça ne sera pas joué RP, tout comme une attaque contre lui. Par contre vous pouvez parler de l'arrêt du convoi quelque part en sécurité et du coup vous décideriez de ne pas l'attaquer.

Moi ça me plait cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo-akao




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/03/2010

RP en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP en vue   RP en vue - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar - 11:56

Bon ça est! J'ai fait le tri de mon coté...

Dans le groupe de la charrette :
- Verso
- Jade-Valentine
- PNJ Stephan
- PNJ homme armé

Dans le groupe des cavaliers "enlevés" :
- Luna
- Yohanna
- Aelith (a confirmer)
- PNJ homme armé (à tuer c'est cadeau)

Pour les gens dans la charrette, Jade souhaite entamer des recherches suite à la disparition du groupe de tête. Donc, il y aura des interventions du coté de ce groupe, mais pas d'enlèvement! Les recherches n'aboutiront pas, mais elle ne voulait pas rester les bras ballant alors que les autres ont disparus...


Je ne mets pas plus de PNJ de gardes, domestiques ou autre, pour la simple et bonne raison que le groupe est parti sans aucun serviteur, ce qui était volontaire. Le groupe est en pèlerinage et nous souhaitions faire le voyage de façon "humble", d'où la vieille charrette pleine de nobles non accompagnés.
Pour le retour et le moment de l'attaque on a déjà fait un effort, on se paie le luxe de chevaux pour les éclaireurs, ainsi que d'un homme armé.
Revenir en haut Aller en bas
Vivelame

Vivelame


Nombre de messages : 349
Localisation : Avec toi en ce monde et jusqu'à la fin des temps
Date d'inscription : 22/11/2005

RP en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP en vue   RP en vue - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar - 12:02

Bien oui on commence toujours par les éclaireurs.
Il est vrai que normalement une charrette de marchandises a de l'intérêt pour le masque puisque pleine de marchandises a écouler.

Mais comme ici la proie est humaine, on ne va pas s'y intéresser, sinon on aurait aussi été plus nombreux pour attaquer de notre côté.

Donc oui très bonne idée de dire qu'elle s'est arrêtée quelque part.


édit posté en même temps:

Cool Lilo, c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
lamenoir

lamenoir


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2005

RP en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP en vue   RP en vue - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar - 12:09

Les informations de notre côté parlent d'une caravane de nobles en voyage. Ces informations ont pu être recueillis lors d'un arrêt dans un village par des espions. Le fait que le groupe ai pu se séparer n'a pas forcément à arriver à nos oreilles avant l'arrivé du groupe à quelques lieux de l'enlèvement.

Donc le premier groupe d'éclaireurs tombe dans le piège et se fait capturer. Ensuite on peut supposer que le butin étant assez conséquent on laisse tomber le risque d'attendre le second groupe qui ne viendrait peut être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vivelame

Vivelame


Nombre de messages : 349
Localisation : Avec toi en ce monde et jusqu'à la fin des temps
Date d'inscription : 22/11/2005

RP en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP en vue   RP en vue - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar - 14:52

Je pense que nous sommes tous d'accord avec Lamenoir.?

Bien autre question les blessures. bin vi masqués ou pas on est pas invincibles.

Moi je m'en fiche d'être blessée je veux pas savoir ou juste pas de membres coupés, ni blessure aux pieds trop compliqués a faire rp ^^..
Revenir en haut Aller en bas
Lilo-akao




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/03/2010

RP en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP en vue   RP en vue - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar - 15:22

Pour ma part, je l'ai déjà dit, donc je vais me répéter, mais s'iou plait, merci de ne pas briser des os à ma victime! Par contre, je n'ai rien contre des bleus, coupures ou autre, tant qu'on ne lui casse pas un membre.
Revenir en haut Aller en bas
lamenoir

lamenoir


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2005

RP en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP en vue   RP en vue - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar - 23:59

de toute façon je l'ai déjà dis en tant que marchandise de choix je fais très attention à ce qu'il ne soit fait aucun mal à la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo-akao




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/03/2010

RP en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP en vue   RP en vue - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar - 9:15

J'ai eu des nouvelles au niveau de la Zoko. Normalement, ils seront 4 ou 5 (ça dépendra du moment où on lancera le RP), avec dans le groupe Maleus, l'un des deux chefs, histoire de faire ça bien.

J'ai prévenu que 4 c'est déjà pas mal, donc 5 ce serait le max. sinon ils seront trop nombreux par rapport aux intervenants du coté Masque.
Revenir en haut Aller en bas
Vivelame

Vivelame


Nombre de messages : 349
Localisation : Avec toi en ce monde et jusqu'à la fin des temps
Date d'inscription : 22/11/2005

RP en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP en vue   RP en vue - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:43

Le RP a la taverne se termine. Il s'agirait de démarrer au coin des arpenteurs.;; Lilo à toi de lancer le décor..
Revenir en haut Aller en bas
Lilo-akao




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/03/2010

RP en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP en vue   RP en vue - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 0:21

Je vais devoir vous demander de patienter un peu. Je ne pensais pas que vous seriez aussi rapides!
De mon coté, la semaine prochaine, j'ai deux des joueuses participantes qui seront en examens et donc très prises HRP. Elles m'ont demandé si on pouvait commencer le RP seulement à la fin de la semaine prochaine, quand elles seront pleinement dispo.
Revenir en haut Aller en bas
lamenoir

lamenoir


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2005

RP en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP en vue   RP en vue - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 12:48

Une semaine de chômage technique? bon d'accord mais elles ont intérêt à réussir leurs examens...
Revenir en haut Aller en bas
Arthégor

Arthégor


Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : En train de faire des cabrioles ou voler honteusement
Date d'inscription : 08/03/2010

RP en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP en vue   RP en vue - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:59

Me revoila, désolé de ne pas avoir été vraiment présent ces 10 derniers jours mais j'ai été très pris hrp et je n'avais pas la tête aux rr mais c'est un peu passé à présent et me revoila en course pour le bien du Masque.

J'avais pensé à vous faire découvrir une nouvelle facette de la personnalité d'Arthégor mais comme il n'est pas très friand des kidnapping, j'attendrais patiemment que vous rentriez de mission, étant donné que tout ceux qui ont vu mon arlequin y sont.

J'espère que vous ne serez pas déçu de la nouvelle corde qu'aura Arthégor à son arc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arcenicea

Arcenicea


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/01/2010

RP en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP en vue   RP en vue - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar - 3:04

Yop, j'ai hâte de voir ça !

Mais en fait tu peux , en attendant de voir revenir la bande en mission aller trouver Ertzebeth dans le topic " le bal du masque " ou Arcenicea dans le topic " foison d'herbes et d'onguents " histoire que ton perso découvre tes futurs collaborateurs !

Ou alors tu peux encore poster à la taverne et faire connaissance avec picoletta qui dirige la taverne et est responsable du marché noir et de la contrebande!
Revenir en haut Aller en bas
Vivelame

Vivelame


Nombre de messages : 349
Localisation : Avec toi en ce monde et jusqu'à la fin des temps
Date d'inscription : 22/11/2005

RP en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP en vue   RP en vue - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar - 4:09

Bienvenue Arthegor..contente de te revoir... Vi suit bien les conseils de Arce elle est terrible...Pis je compte bien voir oui les nouvelles facettes qu tu a à nous montrer.. Je comptes de toute façon te confier les petites mains de la cour..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP en vue   RP en vue - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP en vue
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Masque :: Salle des archives :: Archives-
Sauter vers: